Baobab

Baobab

 Christophe Baobab

Derrière Baobab, il y a Christophe. Il y a une vingtaine d'année, Christophe entreprend un road trip à moto à travers l'Inde. Il découvre un pays inspirant. Les ateliers de tisseurs lui ouvrent leurs portent, les imprimeurs lui transmettent un peu de leur savoir-faire ancestral.
 
Quelques années plus tard, la bonne étoile de Christophe le conduit à Jaipur, où il fait la rencontre de Ramesh, un jeune Indien aux mains d’or, qui possède une connaissance du textile exceptionnelle. Cette rencontre est le point de départ de Baobab.
 
Une collaboration exclusive se met en place. Christophe finance les machines et l’atelier de Ramesh. Plus qu’un simple partenariat, une relation d’amitié sincère s’installe entre les deux hommes et marque la volonté de Baobab de privilégier les rapports humains. Les étoffes sont tissées puis imprimées dans les ateliers de Ramesh, à Jaipur, avant de partir vers les boutiques de la marque. Ainsi, Baobab ne cesse jamais de voyager.
 
D’abord exclusivement tournée vers le textile, la marque intègre peu à peu une ligne de céramique, de papeterie, de luminaires, puis de mobilier à ses créations.
  
  [powr-image-slider id=95dd8a48_1504651775]