Les nouvelles de la semaine

Les nouvelles de la semaine

Les nouvelles de la semaine

Cette semaine est une semaine chargée pour nous. Des projets voient le jour, d'autres sont en bonne voie. Bref, on travaille fort! Alors on profite de chaque moment de répit pour savourer le bel automne Montréalais. Nous, on adore se déplacer à pied pour sentir l'atmosphère de chaque quartier. On contemple, on respire, on écoute et ça nous fait oublier le stress de la vie quotidienne. 
  
Les nouvelles de la semaine se veulent slow et écolo. Au programme, on visite une maison chaleureuse, on vous donne des idées d'évasion et comme toujours, on veille au bien-être de la planète. 

Visite

On vous fait découvrir l'univers chaleureux et coloré d'Erin et Nate. Créer un intérieur pétillant et accueillant, à leur image, pour accueillir leur futurs jumeaux était leur maître-mot. 

Visite maison Erin et Nate

Écolo

Belle initiative de l'Éco-quartier Villeray et de ses commerçants de lancer l'idée des gobelets réutilisables pour leurs clients d'ici l'année prochaine. Au vu du nombre de cafés à emporter qui sont consommés dans le monde chaque jour, chaque petit geste compte. 

Gobelets réutilisables Villeray café

Innovation

L'homme rêve depuis toujours de pouvoir marcher sur l'eau. Faute de pouvoir le faire, il a tout de même trouvé le moyen de dormir dessus. On vous présente la tente flottante par Smithfly!

Tente flottante

Recette

Objectif zéro gaspillage pour Les Trappeuses qui nous donnent des conseils pour utiliser la totalité de nos courges et citrouilles.

Courges et Citrouilles zéro déchet Les trappeuses

DIY

On pense toujours aux couronnes de porte de Noël, mais peu à les adapter à chaque saison. La belle Ismérie de l'atelier du coin de la rue nous propose un super tutoriel d.i.y pour créer une magnifique couronne de porte d'automne. 

Couronne d'automne l'atelier du coin de la rue

Instagram

Cela fait un moment que nous suivons le jolie compte de la belle styliste, photographe et blogueuse Audrey Fitzjohn. Française d'origine et Néo-zélandaise d'adoption, elle partage au quotidien ses inspirations art de vivre.

Instagram Audrey Fitzjohn

Laisser un commentaire