Les nouvelles de la semaine

Les nouvelles de la semaine

Les nouvelles de la semaine

La semaine passée, j’ai eu 30 ans. La semaine a été belle, douce et festive, parce que je l’ai passée entourée. Je me suis laissée porter et j’ai profité de chaque instant. J’ai mangé dans un très bon restaurant haïtien, j’ai assisté à une super représentation des Fourberies de Scapin au TNM (merci Laura!), j’ai eu droit à un cours de ballet au studio Ballet Hop pour une session entre copines, j’ai dégusté des thés au Parloir, j’ai eu un brunch surprise, j’ai reçu des bouquets de fleur dignes de stars, des livres qui parlent du bonheur, j’ai eu des câlins de petit L., j’ai dansé jusqu’au bout de la nuit et surtout, j’ai passé du temps avec les personnes qui comptent pour moi. Ce que j’en retire, c’est qu’il n’y a rien de tel que d’être au contact de personnes dont l’énergie vous booste pour le reste de la semaine, de faire des choses qui vous sortent de votre petite routine (surtout en hiver!) et d’accepter les choses comme elles viennent (dixit la fille qui n’aime pas les surprises!). J’ai 30 ans et une (très) longue liste de choses à faire.

Cette semaine, on vous parle d'évasion. On visite un magnifique loft suédois, on part en vacances en famille, on sort à Montréal, on rêve à PyeongChang, on oublie notre cellulaire, on gère mieux notre stress et on s'envole en Californie pour un peu de chaleur.

Bonne lecture et belle semaine à tous!

Visite

C’est dans une ancienne usine de traitement du cuir que ce loft suédois se situe. Ses fenêtres caractéristiques ont été sauvegardées et donnent sur le lac Järla. Et le résultat est juste magnifique. (article en français)

planete deco un loft sur le lac

Éducation

Après Maman a un plan pour que les enfants ne s’ennuient jamais, le nouveau livre d’Odile Archambault et Marianne Prairie s’intitule Maman a un plan : en famille sur la route. Nous ne l’avons pas encore lu, mais il est sur notre liste! Le livre incite les familles à partir à l’aventure, quel que soit l’âge de leurs enfants. (livre en français)

Maman a un plan en famille sur la route Odile Archambault Marianne Prairie 

Sortie

Non, l’hiver n’est pas encore terminé et oui, on veut de la chaleur! Voici quelques idées de sorties pour une petite dose de chaleur et de réconfort proposée par Laure Julliard. De notre côté, on opte pour le high tea à l’anglaise du Rosélys, le nouveau restaurant aux touches Art déco du Fairmount Le Reine Elizabeth! Et vous? (article en français)

high tea à l’anglaise Rosélys nouveau restaurant Art déco Fairmount Le Reine Elizabeth

Vidéo

Précision, justesse et perfection pour ce magnifique duo de patineurs artistiques. Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir remportent l’or et battent un nouveau record du monde! On partage avec vous cette vidéo, pour le plaisir des yeux!

Tessa Virtue et Scott Moir JO

Société

Qui peut prétendre aujourd’hui avoir une relation "saine" avec son téléphone? Cet article du New York Times remet les choses en perspective et propose quelques pistes de réflexion et de solutions pour diminuer son addiction quotidienne! (article en anglais)

Miguel Porlan

Art de vivre

Adam Rippon est un patineur artistique qui pourrait être coach de vie tellement ses conseils de gestion du stress sont applicables dans la vraie vie! (article en anglais)

Adam Rippon

Instagram

Un peu de soleil venu tout droit de la Californie. Coup de coeur pour le compte Instagram de @deniseboveequi célèbre une vie de famille à la fois douce et bohème!

Compte instagram denisebovee

Belle semaine à tous!

Laisser un commentaire