Blog

Une déco adaptée aux enfants

Une déco adaptée aux enfants

Décorer sa maison lorsque l'on a des enfants en bas âge semble parfois relever de l'impossible ! Pourtant, il suffit juste d'adapter un peu notre environnement. Voici quelques pistes qui vous permettront de ne pas vous priver d'une jolie déco, tout en laissant le champ libre aux enfants.

1. Des rangements pour les jouets 

L'idée est simple : choisir des paniers dans le style de votre déco pour ranger les jouets dans votre salon permet de faire disparaitre les jouets en un clin d'oeil et de façon subtile !

2. Des meubles aux angles arrondis

Il existe de nombreuses tables basses ovales ou rondes qui donnent un style nordique aux pièces, tout en minimisant les risques de blessures de vos tout-petits.

tables basses

salon scandinave

3. Une assise confortable et design 

Une petite table avec une chaise adaptée à la taille de votre enfant donne une touche "cute" à votre intérieur, tout comme les chaises hautes design. 

chaises enfants

chaises design

stokke

Chaise haute Stokke

4. Des tapis pour jouer 

Le tapis est un endroit de choix pour jouer ! Pas trop épais pour éviter que celui-ci ne devienne un nid à poussière, il est un indispensable de la maison pour rendre l'espace à la fois chaleureux et "kid-friendly". Pourquoi ne pas le protéger avec un tapis de jeu pour enfants dans les tonalités de votre salon pendant la journée ?

tapis jeux

Tapis Nobodinoz

5. Un grand canapé confortable et déhoussable

Avoir un joli canapé c'est bien, mais penser au choix de notre canapé en fonction de nos enfants permet de concilier design et côté pratique, pour ne pas être stressé à chaque fois que les enfants grimpent dessus ou s'en approchent avec un crayon... 

canapé kid

6. Un espace qui leur est dédié

Pourquoi ne pas aménager un espace dans une pièce exclusivement pour vos enfants ? Dans une partie de votre salon par exemple. Les enfants peuvent ainsi être inclus dans une pièce à vivre où se rassemble généralement toute la famille. 

espace kids

Et vous, avez-vous aménagé votre intérieur pour vos enfants?

Montrez-nous le résultat ! 

Crédits photos : Design Sponge / The Hive Mag Sidney / Pics LovinHomelisty / Milk MagazineMadame Décor / A Cup of Jo New Jersey House Tour / A Cup of Jo Brooklyn House Tour / A Cup of Jo Our Brooklyn Apartment / Deco and Living / Côté Maison

Laisser un commentaire