Blog

Rencontre avec Lucile, créatrice de la marque Windy Moon

Rencontre avec Lucile, créatrice de la marque Windy Moon

   Lucile Windy MoonChat sous la pluie Windy Moon

Lucile est une jeune artiste et jeune maman montréalaise.

Après une expérience de plus de 8 ans dans l'industrie de la mode, elle décide de relever un nouveau défi et de créer sa propre marque d'articles de papeterie.
  
Passionnée, elle a su nous transporter dans son univers et nous avons tout de suite pensé à une collaboration. Rencontre avec Lucile.
  
  

Comment est née Windy Moon?

Cela faisait pas mal d'années que je travaillais en tant qu'illustratrice textile pour des marques de vêtements et j'avais envie d'avoir mon projet personnel en parallèle. J'ai toujours adoré collectionner les carnets et j'aimais faire mes cartes à souhaits moi-même, mais je n'osais pas me lancer concrètement. Un jour, une amie m'a convaincue et c'était parti pour l'aventure Windy Moon.

Quelles sont tes sources d’inspirations?

Cela peut paraître cliché, mais elles viennent de partout! J'essaye d'être une "éponge" et d'absorber un maximum de visuels inspirants. Cela peut venir d'un livre, d'une typographie dans la rue, de fleurs trouvées dans le parc, les couleurs et les motifs sont partout!

Un (ou des) adjectif(s) pour illustrer tes créations?

Coloré - Poétique - Décalé

Une anecdote sur Windy Moon?

Ma première illustration pour Windy Moon était inspirée par mon propre chat qui adore se mettre sous ma plante suspendue dans la cuisine.

Un lieu / une façon de te ressourcer?

J'aime beaucoup me poser dans un café et dessiner, regarder les gens passer. La plupart des gens sont très inspirants.

Ton moment de la journée préféré?

Le matin! Quand j'arrive au bureau, je me fais un café, une petite "to do list" de la journée, je check instagram et c'est parti!

Ton café préféré à Montréal ou un lieu que tu aimes particulièrement?

Le falco, la semaine c'est un peu ma cantine! J'aime tout ce qu'ils font et le cadre est vraiment sympa. Et le café esquina pour me réveiller en douceur le week end!

Ta saison préférée à Montréal?

L'automne sans hésiter! Tous les arbres qui changent de couleurs, c'est quand même super beau!

Si tu étais une couleur?

Le céladon.

Si tu étais un animal?

Un renard! J'embête mon homme pour qu'on en adopte un depuis des années.

Si tu étais une ville dans le monde?

Los Angeles. J'y ai passé trois ans de ma vie et j'en garde un très bon souvenir. Cette ville est à la fois pleine d'énergie, de rêves et en même temps il y a un coté très décontracté, probablement dû au soleil présent toute l'année.
  

Laisser un commentaire