Blog

Rencontre avec Audrey-Anne, créatrice de la marque Cartouche

Rencontre avec Audrey-Anne, créatrice de la marque Cartouche

 

 CartoucheMTL Audrey-AnneAudrey-Anne CartoucheMLT

Derrière CartoucheMTL, il y a Audrey-Anne. Elle lance sa marque en juillet 2015 à Montréal. CartoucheMTL se veut une marque de bijoux minimalistes, utilisant les matériaux dans leur simplicité. Une marque qui prône la recherche de nouveaux matériaux, d'idées nouvelles à porter au quotidien. Chaque bijoux est fabriqué avec amour par Audrey-Anne dans son petit atelier montréalais.  

La collection Cartouche x Nouveau Rivage est issue d'un coup de coeur entre les deux marques aux univers similaires. Rencontre avec Audrey-Anne.

Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de créer ta jolie marque?

L'amour pour le simple. La beauté du minimalisme. J'ai toujours été une personne manuelle, qui aime créer et surtout qui aime développer et me fabriquer des objets uniques et pratiques. Cartouche est née tout d'abord d'un passe-temps, littéralement. Je cherchais quelque chose à faire afin de combler mes journées. Mes bijoux étaient tout d'abord réalisés pour moi, mais après quelques encouragements de mon entourage, j'ai décidé de partager mes pièces.

Quelles sont tes sources d'inspiration?

Je m'inspire principalement des matériaux. Je souhaite les utiliser dans toute leur beauté et leur simplicité. Je m'attarde à leurs formes, leurs couleurs, leurs personnalités et comment ces éléments peuvent interagir les uns avec les autres. Je m'intéresse beaucoup au contraste de texture qui composent les différentes matières et je tente de les utiliser afin que ces matières soient révélées en toute sobriété.

Un ou des adjectifs pour parler de Cartouche?

Simple, unique, intemporel.

Comment se déroule une journée type pour toi en tant qu'entrepreneure?

C'est un peu difficile pour moi de répondre à cette question étant donné que chacune de mes journées est différente, principalement dû au fait que je suis encore aux études. Mais lors d'une journée où mon temps est alloué seulement à Cartouche, je consulte et répond généralement à mes courriels et messages à mon réveil. Ensuite, je me fais une liste des choses à faire durant la journée ou parfois même durant la semaine, ça m'aide à organiser mon temps. Puis je me mets à la production. Souvent durant la période de création, j'écoute de la musique ou parfois même une série ou un film. Lorsque j'ai besoin de sortir à l'extérieur, je cherche à rentabiliser mon temps et à tout faire d'un coup. Je me fais alors un plan de déplacements et une liste des choses à faire ou à acheter selon l'endroit. Je tente le plus possible de finir ma journée à une heure raisonnable pour être en mesure de passer du temps de qualité avec mon entourage. C'est parfois difficile, car ce qu'il y a de bien (ou de moins bien) avec le fait d'être entrepreneur, c'est qu'il est possible de travailler les jours et aux heures que l'on veut.

As-tu un conseil à donner aux personnes qui ont envie de se lancer en tant qu'entrepreneur?

De ne pas se décourager, de demeurer persévérant. La vie d'entrepreneur peut parfois être difficile. C'est compliqué d'obtenir une certaine stabilité, et parfois cela peut apporter son lot de découragements. Mais, en même temps, la vie d'entrepreneur est remplie de belles surprises et de magnifiques rencontres. De plus, croire en soi et en son produit, cela peut réellement faire toute une différence.

La meilleure façon pour toi de te détendre?

Faire du yoga, lire un livre, cuisiner et créer de nouveaux modèles.

Thé ou café?

Café.

Fin de semaine en ville ou fin de semaine en chalet?

Hum, choix difficile... je dirais au chalet!

Hamam ou sauna?

Sauna.
 
  

Laisser un commentaire