Blog

Rencontre avec Agata, créatrice de la marque Agata Krolak

Rencontre avec Agata, créatrice de la marque Agata Krolak

 Agata KrolakAgata Krolak

Jeune artiste Polonaise, Agata est diplômée de l’Université des beaux-arts de Gdańsk, où elle étudie toujours afin de compléter son doctorat.

Elle crée des illustrations et design des accessoires pour enfants de tous âges, en jouant avec la culture visuelle. Elle est déjà l’auteure de plusieurs livres d’illustrations disponibles dans plusieurs pays, dont le Québec.

Nous avons rencontré Agata pour qu'elle partage avec nous un peu de son univers enfantin et coloré.

Comment définis-tu ton style?

Je dirais que c'est un style enfantin et naïf.

Qu'est-ce qui t'inspire?

Ma première inspiration c'est la nature de l'Art elle-même. Mais je crois qu'à peu près tout m'inspire. Même les choses les plus banales peuvent être une source d'inspiration.

Quel est ta routine quotidienne?

Je travaille beaucoup (BEAUCOUP!), mais depuis que je suis devenue mère, me plier à une routine stricte devient plus difficile. J'apprends à être plus flexible et de me laisser du temps pour la créativité et l'exploration. Mais mes journées commencent toujours de la même manière, avec une petite fille qui appelle "Maman!!".

As-tu un mantra, une philosophie de vie?

"Débutant pour la vie". Je crois qu'il est important de toujours garder une mentalité de débutant. Cela nous pousse à essayer sans cesse de nouvelles choses, nous aide à rester humble et toujours ouvert et aventureux. Cela nous permet aussi de ne pas avoir peur de faire des erreurs, car c'est le seul moyen d'apprendre et de grandir. 

Est-ce que tu as un beau souvenir ou une expérience à partager avec nous?

C'est difficile d'en choisir un seul, mais dernièrement ma vie tourne beaucoup autour de l'escalade. Il y a deux semaines, j'ai pu pratiquer à Siurana, une petite ville d'Espagne construite sur une falaise. La vue était à couper le souffle, les voies d'escalade incroyables et le fait de pouvoir passer toute la journée à l'extérieur, dans la nature et sans travailler, c'était juste ce dont j'avais besoin!

Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu?

Le rose!

Si tu étais un animal?

Il y a tellement de choix! Je pense que j'aimerais être une panthère!

Si tu étais une pièce de la maison?

Mon studio évidemment!
   
  

Laisser un commentaire