Blog

Quelques idées pour s'occuper en famille avant l'arrivée des beaux jours

Quelques idées pour s'occuper en famille avant l'arrivée des beaux jours

Ça y est, le soleil est enfin arrivé, mais niveau températures ce n'est pas encore ça... En attendant que le soleil se décide enfin à réchauffer nos journées, pourquoi ne pas essayer d'appeler le printemps? On vous propose quelques idées d'activités pour occuper vos prochains temps libres en famille, tout en préparant l'été.

Restaurer un vieux meuble 

Restaurer un meuble

Parce que l'hiver, on adore dénicher la perle rare, le meuble parfait, mais qui mérite un petit rafraichissement et qu'on se dit "on verra ça au printemps". Et bien c'est le moment de s'y mettre! Sur le balcon ou sur la terrasse, on ponce, on peint, on visse, on cloue et on n'hésite pas à faire ça en famille, ça laisse de beaux souvenirs (croyez-en mon expérience de fille de bricoleur!).

Laver le linge d'été 

Lavage de printemps

Marre de voir encore et toujours les mêmes vêtements dans votre placard depuis des mois? Même s'il n'est pas encore temps de porter nos t-shirts, on peut commencer à les trier, à donner ce dont on n'a plus besoin, et pourquoi pas improviser un défilé de mode printanier à la maison avec les enfants! Ensuite on passe notre sélection à la machine et s'il ne fait pas trop froid, on peut même essayer de tout faire sécher au grand air. Parce que lorsqu'il sera temps (bientôt) de porter notre linge d'été, il sentira bon et sera bien frais. 

Re-décorer la maison 

Changement de décor

L'hiver, c'est plutôt matières chaudes, couleurs douces et ambiance hygge. L'arrivée du printemps nous donne des envies colorées et acidulées. Alors on change les coussins, les tapis, les rideaux et les accessoires. Place au lin, à l'osier et aux couleurs vives. Si la chaleur n'est pas dehors, on peut au moins la faire entrer dans la maison!

Aller au marché

Faire le marché

Je ne sais pas vous, mais mon activité favorite de l'été, c'est d'aller au marché. Sentir les bonnes odeurs des fruits et des fleurs et flâner entre les allées. Mais c'est aussi possible par temps frais! Alors on part avec notre beau panier d'été et on va choisir de bons fruit et légumes de saison et des belles fleurs fraîches qui vont embaumer la maison.

On se prépare un calendrier de jardinage

Activité jardinage

C'est encore un peu tôt pour se mettre au jardinage, mais c'est le bon moment pour faire une petite planification de la saison qui s'en vient. On choisit nos fleurs, nos plantes, nos herbes aromatiques, on se renseigne sur quand et comment les planter et on prend en note toutes les dates clés pour qu'elles vivent jusqu'à l'automne prochain. On dessine tout ça sur une grande feuille de papier qu'on accroche à hauteur des enfants pour qu'ils puissent chaque jour suivre l'avancement de la saison.

Et vous, quelles sont vos activités pour appeler le printemps?

Magasinez nos accessoires printanier 

Laisser un commentaire