Blog

Futures mamans : top prénoms de juin 2018

Futures mamans : top prénoms de juin 2018

Vous recherchez une idée de prénom pour votre bébé qui va naître cette année? 

Si comme nous, vous aimez découvrir ou redécouvrir des prénoms, nous vous proposons chaque mois une petite sélection de prénoms entendus au détour d'une rue, au parc, dans un film ou encore sur Instagram. 

Ce mois-ci nous vous présentons 3 prénoms pour filles et 3 prénoms pour garçons que nous aimons beaucoup!

Nos prénoms du mois pour les petites filles

1. Madeleine 

Le prénom Madeleine est dérivé du grec Magdalênê ou Magdala, nom attribué à un village de Galilée. En hébreu, ce prénom signifie "grand édifice". Prénom oublié pendant plusieurs années, il est revenu au goût du jour. "Ma fille de 2 ans a un tempérament de feu qui correspond très bien à la description que j'en avais lue. Affectueuse, colérique, sociable et séductrice, elle est brillante et on ne peut que tomber sous on charme", explique sa maman. 

2. Norah

Norah est un prénom d’origine grecque. Le prénom Norah est l’un des diminutifs d’Éléonore, tiré du grec eleos et se traduisant par "compassion". Discrète, réservée et timide, Norah est souvent prise pour une personne froide et hautaine. En son for intérieur, elle cache une grande sensibilité et une nature généreuse.  

3. Lucia

Forme italienne de Lucie. Vient du latin "lux", signifie "lumière". Sa fête, le 13 décembre, coïncide avec le solstice d’hiver. Ainsi, Lucia est plus ou moins considérée comme une Sainte de lumière. On aime ce prénom aux consonances espagnoles à la fois doux et efficace. 

Nos prénoms du mois pour les petits garçons

1. Léo

Léo est un prénom d’origine latine. Il signifie "lion" symbolisant la force et le courage. Il s’agit de la version anglaise de Léon. Dynamique et indépendant, Léo est constamment en action, laissant parfois ses amis loin derrière lui. "Léo est très actif, je ne peux pas le quitter des yeux une seule seconde! Mais son dynamisme fait que nous embarquons avec lui dans de nouvelles aventures avec enthousiasme" explique Vianney, papa d'un petit Léo de 2 ans et demi. 

2. Maximilien 

Le prénom Maximilien est issu du latin Maximus, synonyme du mot "grand". 
Ce prénom a fait son apparition dans l’Antiquité. Après des années dans l’ombre, la Renaissance lui a donné un nouveau souffle. Jolie alternative au prénom Maxime, ce prénom pourrait bien vous inspirer!  

3. Noah

Prénom d'origine arabe. Signifie "repos". C'est la version arabe de Noé. Noah est un prénom masculin très répandu dans différentes cultures. Il s’agit d’un prénom très tendance qui ne cesse d’envoûter les parents. Vous laisserez-vous tenter? 

Et vous, quels sont vos prénoms coup de coeur?

 Sélection des mois précédents : Janvier | Février | Mars | Avril | Mai

Magasinez nos nouveautés

Laisser un commentaire