Blog

Nos activités d’automne favorites avec nos minis

Nos activités d’automne favorites avec nos minis

L’automne est là! Les arbres qui se parent de leurs couleurs chaleureuses, les bons thés chauds parfumés de saveurs automnales, les promenades en forêt à piétiner le manteau de feuilles tombées… Il ne fait pas encore trop froid, c’est la saison idéale pour faire plein d’activités en famille avec nos minis. Nous vous partageons nos activités favorites pour la saison. 

 

Profiter de la nature

En automne, il y a de quoi faire dans la nature. On enfile de bonnes chaussures et c’est parti pour des grandes balades en forêt, une cueillette de pommes et de courges, ramasser des champignons ou courir dans les feuilles mortes, vos minis vont adorer prendre l’air. 

C’est aussi une très belle saison pour observer les animaux et leurs comportements: écureuils, hérissons, cerfs, escargots, oies et oiseaux qui migrent..  

Cuisiner

Après avoir récolté tout ce que la nature peut vous offrir, quoi de mieux que se mettre en cuisine avec nos minis? Au menu: tarte ou croustade aux pommes ou alors une soupe de courge. Vos enfants vont adorer participer! Proposez leur des petites tâches adaptées à leur âge: couper les ingrédients avec un couteau spécial, peser la nourriture, mélanger les ingrédients, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. On enfourne, on patiente un peu, et on déguste leur chef d’oeuvre culinaire. Succès garanti! 

Bricoler

L’automne nous offre tout le matériel nécessaire pour faire de jolis bricolages. Ramassez quelques feuilles mortes de jolies couleurs, des glands ou des cocottes, puis munissez vous de colle spéciale pour les enfants et de cure dents. 

Au grès de l’imagination de vos minis, vous pouvez fabriquer des petits personnages avec les glands et les cures dents et faire de jolis collages colorés avec les feuilles multicolores. 

 

Photo: @jeannecasto

 

On vous souhaite de belles journées d’automne en famille! 

Laisser un commentaire