Blog

Futures mamans : top prénoms de février 2018

Futures mamans : top prénoms de février 2018

Vous recherchez une idée de prénom pour votre bébé qui va naître cette année?  

Si comme nous, vous aimez découvrir ou redécouvrir des prénoms, nous vous proposons chaque mois une petite sélection de prénoms entendus au détour d'une rue, au parc, dans un film ou encore sur Instagram. 

Ce mois-ci nous vous présentons 3 prénoms pour filles et 3 prénoms pour garçons, proposés par des parents Montréalais! Découvrez leurs témoignages. 

Nos prénoms du mois pour les petites filles

1. Romane 

Signifie "habitant de Rome". Un prénom avec beaucoup de caractère pour de petites boute-en-train! "Ma fille est vive et rigolote, un brin drama queen, elle sait ce qu’elle veut et nous ignore royalement quand elle ne veut pas écouter" explique Pascale, maman d'une petite Romane. 

2. Clara

Clara est un prénom d’origine latine, issu de l’adjectif "clara" ou "clarus" signifiant "illustre" ou "glorieux". Il s’agit d’un prénom courant dans les pays germaniques. "Ma fille s'appelle Clara et c'est une grande sensible! En tant que musicienne classique, j'aimais l'idée qu'elle porte le nom d'une compositrice (Clara Schumann)" explique Charlotte, maman d'une petite Clara. 

3. Héloïse

Le prénom Héloïse est dérivé du germanique "Hailwidis", composé des termes "hail" et "wid" signifiant littéralement "robuste" et "bois". "J'ai appelé ma fille Héloïse, parce que le livre d’Heloïse et Pierre Abelard a bercé mon adolescence (première histoire d’amour relatée dans la littérature). Ma fille est vive, curieuse enjouée, sensible et complexe" explique Marion, maman d'une petite Héloïse. 

  

Nos prénoms du mois pour les petits garçons

1. Selyan

Selyan est un prénom berbère qui signifie "l'unique". "Et effectivement il est unique! Du haut de ses 2 ans et demi, il est allumé, sait ce qu'il veut, est fonceur et a beaucoup beaucoup d'énergie...", maman d'un petit Selyan. 

2. Noam

Noam est un prénom hébraïque qui signifie douceur "et c'est tout a fait lui, un petit garçon très câlins et très bisous" nous confie Emmanuelle, maman d'un petit Noam. 

3. Priam

C'est le roi de Troie. "Priam a 8 mois seulement... mais c'est un garçon rayonnant, jaseur, social et ingénieux. Nous avons choisi ce prénom car nous aimons les vieux prénoms (mythologie grecque) et qu'il ressemblait un peu à Liam" explique Cindy, maman d'un petit Priam. 

Et vous, quels sont vos prénoms coup de coeur?

Laisser un commentaire