Blog

Futures mamans : top prénoms de mars 2018

Futures mamans : top prénoms de mars 2018

Vous recherchez une idée de prénom pour votre bébé qui va naître cette année?  

Si comme nous, vous aimez découvrir ou redécouvrir des prénoms, nous vous proposons chaque mois une petite sélection de prénoms entendus au détour d'une rue, au parc, dans un film ou encore sur Instagram. 

Ce mois-ci nous vous présentons 3 prénoms pour filles et 3 prénoms pour garçons que nous aimons beaucoup!

Nos prénoms du mois pour les petites filles

1. Mélia

Ce prénom est dérivé du prénom Émilie, lequel est issu du terme latin "aemulus", qui se traduit par "rival". Selon d'autres sources, Mélia serait issu du terme grec "haimulos" qui signifie "rusé".

2. Armance

Moins entendu mais pourtant sublime, classique et rare à la fois, ce prénom pourrait vous séduire. 

3. Alina

Prénom à la douce sonorité, entendu au détour d'une rue. Il est resté dans nos coeurs. 

Nos prénoms du mois pour les petits garçons

1. Raphaël

Le prénom Raphael, composé des termes hébreux rapha, "guérir", et el, "Dieu", signifie "Dieu guérit". Tendres et sereins, les petits Raphaël que nous connaissons sont des enfants calmes et doux. 

2. Marius

Le prénom Marius est un dérivé des termes latins "marinus" et "mare" qui signifient respectivement "maritime" et "mer". Ce prénom ancien a été remis au goût du jour et est devenu populaire, notamment en France. Clin d'oeil à Victor Hugo ou encore à Marcel Pagnol qui mettent tour à tour en scène des personnages appelés Marius.

3. Marcel

Tout comme le prénom Marius, ce prénom a été beaucoup donné ces dernières années. On pense à Carolane Stratis, du blogue TPL Moms par exemple, dont le prénom Marcel va si bien à son tout petit! 

Et vous, quels sont vos prénoms coup de coeur?

   

Magasinez nos nouveautés 

Laisser un commentaire