Blog

Futures mamans : top prénoms de juillet 2018

Futures mamans : top prénoms de juillet 2018

Vous recherchez une idée de prénom pour votre bébé qui va naître cette année? 

Si comme nous, vous aimez découvrir ou redécouvrir des prénoms, nous vous proposons chaque mois une petite sélection de prénoms entendus au détour d'une rue, au parc, dans un film ou encore sur Instagram. 

Ce mois-ci nous vous présentons 3 prénoms pour filles et 3 prénoms pour garçons que nous aimons beaucoup, sur le thème de l'été! 

Nos prénoms du mois pour les petites filles

1. Livia 

Inspirées par l'été, nous avons pensé au prénom Livia! Un prénom doux, estival, chaleureux! Parmi les Livia célèbres, on peut citer Livia Orestilla, impératrice romaine. Livia vient de Livius qui veut dire "jaloux". Mais on peut aussi penser à ce prénom comme diminutif d'Olivia. 

2. Rose

Prénom donné par Marilou à sa deuxième fille (qui s'en vient bientôt!), on parie que ce prénom va être de plus en plus populaire au Québec! Le prénom Rose est d'origine latine et provient du mot latin "rosa". 

3. Malou

Coup de coeur pour ce prénom à la fois doux et espiègle! Malou est un prénom celtique issu des termes "march" et "luh" qui se traduisent par "otage" ou "garantie" et "lumière" ou "lumineux". Il a commencé à voir le jour en France en Bretagne avant de se répandre. Il fait partie des prénoms qui peuvent aussi bien être donnés à un petit garçon qu'à une petite fille. 

Nos prénoms du mois pour les petits garçons

1. Laurier

C'est le prénom du bébé de la belle Léonie Pelletier! Né cet été, vous pouvez suivre la vie de cette jolie famille et les premières semaines de vie du petit Laurier sur leur compte Instagram! Ce prénom encore peu donné devrait vous charmer, nous on adore! 

2. Loan 

Prénom masculin, Loan est le diminutif d'Elouan, un vieux prénom breton issu du mot celte "luh", signifiant la lumière. Arrivé en France dans la deuxième moitié des années 1980, c’est un prénom encore rarement attribué. Alors si vous recherchez l'originalité avant tout, pourquoi pas vous laisser séduire...

3. Jacob

Largement inspiré de l’hébreu Ya’aqob, Jacob signifie "celui qui lutte avec Dieu" et "celui que Dieu favorise". Populaire ces dernières années au Québec, c'est en 2010 que ce prénom a connu un pic de popularité! 

Et vous, quels sont vos prénoms coup de coeur?

 Sélection des mois précédents : Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin

Magasinez nos nouveautés

Laisser un commentaire