Blog

Futures mamans: top prénoms de avril 2019

Futures mamans: top prénoms de avril 2019

Vous recherchez une idée de prénom pour votre bébé qui va naître cette année? 

Si comme nous, vous aimez découvrir ou redécouvrir des prénoms, nous vous proposons chaque mois une petite sélection de prénoms entendus au détour d'une rue, au parc, dans un film ou encore sur Instagram. 

Ce mois-ci nous vous présentons 3 prénoms pour filles et 3 prénoms pour garçons que nous aimons beaucoup! 

Nos prénoms du mois pour les petites filles

1. Blair

Blair est un prénom d’origine écossaise qui signifierait « champ ». C'est un prénom mixte qui à longtemps été donné aux garçons, mais qui est désormais essentiellement donné aux petites filles, notamment dans les pays anglo-saxons. Les Blair sont des personnes émotives et idéalistes, avec de belles valeurs et qui aiment aider les autres.

2. Flore

Flore qui signifie "Fleur" en latin est un prénom peu courant mais très joli. Les petites Flore débordent d'énergie et sont intuitives, créatives et rêveuses.

3. Lily

Diminutif de Liliane, ce prénom est d'origine latine et signifie "lys". Les Lily sont réalistes, concrètes et dotées d'un sens inné de l'équité.

Nos prénoms du mois pour les petits garçons

1. Armand

Prénom d'origine germanique signifiant "homme fort", les Armand seraient responsables et stables ainsi que généreux et attentifs. C'est le joli prénom du petit garçon d'Émilie Une maman louve.

2. Renaud

C'est le prénom du futur bébé de la belle Virginie Roy. D'origine germanique, Renaud signifie "conseil du gouverneur" et représenterait des garçons énergiques et déterminés.

3. August 

Ou Auguste, c'est un prénom très à la mode en ce moment. Du latin "vénérable", les August sont énergiques, ambitieux, volontaires et affectifs. C'est aussi le prénom de l'adorable petit bébé de Stephanie Mandrea, la co-fondatrice de Dans le sac.

Et vous, quels sont vos prénoms coup de coeur?

Sélection des mois précédents: Janvier | Février | Mars

Magasinez nos nouveautés

Laisser un commentaire