Blog

Favoriser l'autonomie de l'enfant avec sa déco

Favoriser l'autonomie de l'enfant avec sa déco

On en a toutes/tous entendu parler et de nombreux experts s'accordent à dire que laisser la possibilité à l'enfant d'évoluer dans un cadre adapté à ses besoins lui permet de s'épanouir et de renforcer sa confiance en lui.

Dans cet esprit, voici quelques idées d'aménagement que j'ai mises en place dans la chambre de Little L. et qui pourront vous inspirer :

Un petit matelas au sol

Même si le lit à barreaux vous semble plus adapté à votre bébé (selon son âge, son tempérament, etc.), ajouter un ou des matelas sur le sol lui permet de s'allonger quand il le souhaite pour se reposer, lire, jouer ou même faire une sieste. Un joli drap et des coussins aux couleurs assorties rendront la chambre de votre tout petit très chaleureuse !

matelas au sol

De petites boîtes à jouets

Disposées côte à côte dans sa chambre, sur le sol ou dans un meuble à sa hauteur. Votre bébé pourra ainsi choisir lui-même ses jouets. Vous pouvez sélectionner les jouets que vous mettez dans ces boîtes et faire une rotation de jouets ou encore les trier par catégories. 

Rangement chambre bébé

Une mini bibliothèque

Ou une étagère avec des livres à sa hauteur pour créer son petit coin lecture. 

chambre enfant

étagère hauteur enfant montessori

Des porte-manteaux

Ou des patères également à sa hauteur pour qu'il y dépose son chandail, son sac à dos ou autre. J'ai aussi ajouté un porte-manteaux dans l'entrée de la maison et une patère dans la salle de bain pour y déposer sa serviette de bain.

Patères April Eleven

Si l'idée des patères et des porte-manteaux vous plait, nous proposons les trois modèles ci-dessus et d'autres encore dans notre boutique jusqu'au vendredi 23 juin !

Crédits photos : Franchyfancy / the merrythought / mon bébé chéri 

Laisser un commentaire