Blog

Fabriquer sa décoration de Noël avec les enfants

Fabriquer sa décoration de Noël avec les enfants

La période des fêtes est une de mes périodes préférées de l'année. Je passe beaucoup de temps à préparer ce jour de Noël tant attendu et cette année sera encore plus belle avec baby boy dans ma bedaine. J'adore faire plein de projets D.I.Y pour décorer ma maison, ma table et mon sapin. Alors cette année, j'ai décidé d'en trouver des différents, que je pourrai refaire plus tard avec mon petit garçon.

Voici donc ma sélection de quatre belles idées d'activités D.I.Y à faire avec vos enfants pour préparer Noël!

 Décorer les vitres de la maison

C'est vraiment facile et ça plait aux enfants! Il suffit juste d'avoir un feutre craie pour pouvoir effacer facilement les décorations une fois la période des fêtes terminée et le tour est joué! On peut laisser libre cours à l'imagination des enfants ou bien préparer des modèles à reproduire. On adore les dessins tout blancs qui apportent un côté scandinave/cocooning à la maison durant quelques semaines.

Décoration fenêtre Noël  Décoration fenêtre Noël

Fabriquer des ornements

Tout est facile et ludique dans cette activité. On prépare la pâte durcissante en famille et on se sert d'emporte-pièces ou de son imagination pour créer des ornements personnalisés qui habilleront notre joli sapin. Voici un tutoriel (à traduire de l'allemand) que j'ai utilisé il y a peu et qui fonctionne super bien!

Ornements de Noël DIY  Ornements de Noël DIY

Créer des sapins en origami

Parfaits pour décorer la chambre des minis, le salon ou la table de fêtes. Vous aurez seulement besoin de feuilles colorées et d'une paire de ciseaux. Le résultat est vraiment beau! Voici le tutoriel.

Sapins origami diy  Sapins origami diy

 Faire des guirlandes en pompons

Je me rappelle en fabriquer avec ma mère alors que j'étais toute petite. C'est donc l'activité parfaite pour créer de beaux souvenirs avec vos enfants. Un peu de laine et de patience et on crée de belles guirlandes pour habiller la maison et le sapin pour une déco colorée ou toute douce selon vos envies. Tutoriel pompons.

Décoration Noël diy guirlande pompons  Décoration Noël diy guirlande pompons

Laisser un commentaire