Blog

Esprit bohème à Marseille

Esprit bohème à Marseille

Mixer des objets qui proviennent du monde entier peut paraître risqué dans la mesure où le mélange des styles peut donner lieu à une décoration trop éclectique et sans véritable cohésion. À Marseille, la magnifique maison d'Emma, la fondatrice de la marque Sessùn, est une belle leçon de style et nous prouve que marier les univers peut peut avoir du bon.

Les tissus ethniques chinés aux quatre coins de la planète (tapis marocains, tissus du Laos, batiks indiens et balinais, couvertures mexicaines) confèrent une forte identité et une belle harmonie au lieu. 

 “J’aime arpenter les marchés à la découverte de la perle rare, aux puces de Marseille, en Californie, et dans tous les pays que je visite. La décoration est, pour moi, une véritable extension de mon métier", explique Emma François. 

visite maison bohème

“Ce quartier [quartier du Roucas] est un véritable labyrinthe avec son dédale de petites rues et d’escaliers. J’aime m’y balader l’été quand la chaleur retombe, aller ramasser des figues près de chez nous, descendre à la plage le matin quand celle-ci est encore déserte et que l’eau est cristalline, ou longer la mer l’hiver le dimanche matin avec Nine jusqu’au quartier de Malmousque."

Crédits photos : Vincent Leroux pour Milk Magazine 

Laisser un commentaire