Blog

De la couleur dans les chambres d'enfants

De la couleur dans les chambres d'enfants

Même si chez Nouveau Rivage nous avons clairement un penchant pour la décoration épurée, et le retour aux sources avec la tendance Kinfolk, nous aimons l'idée de créer des univers adaptés aux enfants, et nous encourageons la couleur dans les chambres de vos tout-petits pour stimuler leur imagination!

Voici quelques idées pour vous inspirer!

1. Des collants muraux

visite chambre enfants mimi'lou

L'idée de dessiner une petite maison au-dessus du lit en y insérant des éléments colorés comme un dessin d'enfant, des fanions ou une guirlande lumineuse permet de créer un monde imaginaire et ludique!

2. Une frise murale colorée

déco chambre enfants

Pour inventer des histoires, stimuler l'imagination de vos enfants et habiller un mur blanc! L'idée est d'harmoniser les couleurs de la frise avec d'autres éléments de la chambre comme les taies d'oreiller, les coussins, un tapis, une lampe, etc.

3. Une couleur dominante 

couleur chambre enfant bébé

Faire le choix d'une seule couleur permet de structurer l'espace. Par exemple, délimiter l'espace dodo de l'espace jeu! 

4. De la tapisserie colorée

décoration chambre enfant québéc

Une tapisserie qui s'harmonise avec d'autres éléments de la pièce comme les meubles par exemple, permet de crée un espace avec beaucoup de personnalité. 

5. Des couleurs primaires

chambre bébé

Quelles que soient les couleurs choisies, l'harmonie reste la clé d'une décoration réussie dans laquelle les enfants prendront plaisir à évoluer et à grandir.

6. Des jouets colorés! 

Enfin, si vous souhaitez conserver vos murs blancs, il est possible d'apporter de jolies touches de couleur par le choix des objets de décoration. Des jouets en bois mis en valeur sur une commode par exemple, apportent une touche rétro à la pièce. 

Retrouvez d'autres inspirations de chambres d'enfants ici !

Et ne manquez pas la vente Mimi'lou et notre sélection de produits colorés!

Crédits photos : Four cheeky monkey / Mimi'lou / Milk Magazine / Milk Magazine / Milk Magazine / J'aurais pu m'appeler Marcel / French Blossom 

 

Laisser un commentaire