Blog

Chambre d'enfants : Une déco bohème pour plus de douceur

Chambre d'enfants : Une déco bohème pour plus de douceur

Comme pour les adultes, le retour à l'essentiel est actuellement en vogue pour la décoration des enfants. Que l'on parle de minimalisme, de Kinfolk ou encore de bohème, la chambre des minis se réinvente par un mélange d'ancien et de contemporain. Adieu les tapisseries aux couleurs des héros de dessins animés et la panoplie de jouets en plastique de notre enfance, la déco 2018 est sobre et minutieusement pensée.

On reste sur des tonalités neutres ou pastel pour les murs et on apporte de la couleur avec les accessoires comme des livres, des affiches, de petits objets décoratifs ou encore des jeux en bois.

ingerstedt déco enfant  amandine&jules interior photography

Côté matériaux, on reste dans le naturel avec le bois, l'osier, le lin ou la laine, que l'on retrouve dans les meubles, les rideaux, les tapis, la literie, les luminaires ou les jouets. 

The design files décoration enfant  cheetahisthenewblack chambre d'enfant

Les couleurs peuvent être pastel pour plus de douceur. Elles peuvent aussi être plus vives pour un effet multicolore, apporté par de petites touches disposées ci et là dans la pièce. On peut aussi choisir une couleur et la décliner en camaïeu qui se mariera parfaitement avec les tonalités naturelles du mobilier et des murs. 

découvrir l'endroit du décor déco chambre enfant  j'aurais pu m'appeler Marcel décoration chambre enfant

déco chambre d'enfant camillaguldbrandt  Wit and delight déco chambre enfant

Cette tendance apporte vraiment beaucoup de douceur, de chaleur et de sérénité aux chambres d'enfants. Elle donne envie de profiter de chaque instant en famille, à jouer, rire ou lire des histoires...

Crédits photos : Calivintage / IngerstedtAmandine & Jules / Cheetah is the new blackThe design files / Découvrir l'endroit du décor / J'aurais pu m'appeler Marcel / Camilla Guldbrandt / Wit and delight

Laisser un commentaire